Travail quotidien: 3 conseils pour encourager les employés et collègues à faire de l’exercice

Le sport dans le travail quotidien est souvent synonyme de sport entre collègues ou même avec le patron! Les programmes de remise en forme de l’entreprise portent souvent sur les éléments suivants: vous souhaitez enseigner aux employés comment perdre du poids, arrêter de fumer ou mieux gérer leur maladie.

Ce sont pour la plupart des choses que les gens connaissent déjà, ont entendu 100 fois et ne le font toujours pas … Après tout, il y a suffisamment de raisons et nous connaissons tous ces situations.

Alors, que diriez-vous d’un changement des méthodes économiques comportementales pour aider les collègues à surmonter les barrières psychologiques afin d’atteindre leurs objectifs de santé?!

Zdorovyj-obraz-zhizni-na-rabote.jpg (1536×1024)

# 1 Travaillez avec des récompenses clairement reconnaissables

Les comportements soucieux de leur santé ne devraient pas seulement être intégrés à la paie mensuelle, mais plutôt être récompensés par des chèques supplémentaires ou des chèques-cadeaux. Par exemple, certains examens médicaux préventifs peuvent être récompensés par des paiements en espèces afin que vous puissiez voir exactement ce que vous obtenez.

Quelque chose comme ça motive beaucoup plus les employés car ils voient clairement les conséquences de leurs actes. Les ajustements automatiques de salaire se perdent trop rapidement dans le flux numérique des chiffres et il est préférable de travailler avec des méthodes «à l’ancienne».

De plus, les collègues qui dirigent le business run ou le marathon devraient non seulement être gratuits, mais leur formation devrait être encouragée. Par exemple, grâce à des horaires de travail plus flexibles pour permettre une course conjointe pendant la pause déjeuner, en parrainant les frais d’inscription, les T-shirts et les bouteilles de l’entreprise, en honorant les coureurs sur toutes les chaînes de l’entreprise ou même une courte vidéo.

Cet honneur et cette promotion servent d’exemple pour les autres et un esprit sportif enthousiasmant est créé!

# 2 Promouvoir le sport en groupe

Les réalisations collectives sont beaucoup plus récompensées que les réalisations individuelles. C’est le seul moyen de créer une motivation mutuelle et donc un «mouvement de santé». Ce n’est que si beaucoup participent que les moins sportifs participeront.

Cela signifie qu’au lieu de demander à chaque employé de faire plus d’activité physique, il vaut mieux constituer des équipes dont le succès dépend d’un objectif commun. Par exemple, que chaque membre fasse un nombre minimum de pas par jour.

Ceci est très facile à vérifier avec les smartphones d’aujourd’hui, favorise la santé et constitue une excellente mesure de consolidation d’équipe.

# 3 saisir les opportunités

Ne vous contentez pas de tenir des réunions assis

Il y a suffisamment de possibilités de faire du sport dans la vie de tous les jours: à commencer par la course à pied, en passant par le marathon de Vienne, jusqu’au X-Cross-Run, divers entraînements en plein air ou des journées de randonnée d’entreprise. Il vous suffit de choisir celui qui vous convient et de vous inscrire.

Il est important d’avoir un objectif aussi précis car sinon la pression nécessaire fait défaut. Et même si seuls quelques-uns voulaient participer au début, l’enthousiasme de ces participants est contagieux et l’année prochaine il y en aura toujours plusieurs!

12.jpg (1920×1280)

Conclusion

Une bonne promotion des activités sportives profite non seulement à la santé des employés, mais aussi à l’entreprise car les équipes ont grandi ensemble.

Ce n’est pas seulement amusant de s’entraîner ensemble, mais aussi de réaliser une grande réalisation (objectif!). Les gens sont en meilleure santé et encore plus motivés – ils brillent vraiment par leurs performances et ils apportent également cet éclat dans le travail quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *